Partez du parking de Lastours pour découvrir trois ascensions bien différentes. Une boucle de 100 km pour 2300m de d+, en lien sur l'application garmin-connect.
💦 WC à la cascade de Cubserviès
💦 WC en bas du village de Pradelles-Cabardès
💦 WC dans le village de Cabrespine
Après 7,5 km d'échauffement, dans le village de Roquefère, prenez direction à gauche vert Saint Julien. Cela monte de suite ! Vous roulez sur une route ombragée au revêtement correct qui emmène à la cascade de Cubserviès, puis à l'Église de Saint Sernin. Les trois premiers kilomètres sont à plus de 8 % ! Une vue magnifique sur la vallée.
L'ascension en provenance du secteur de Mazamet du Pic de Nore, est la plus difficile par ses pourcentages. La route est ombragée. Le début est difficile et le kilomètre après le hameaux des "Yès" est à 9 %. Les 5 derniers kilomètres vous permettent de calmer votre effort, si vous avez géré le début difficile.
Relativement roulant jusqu'à Pradelles-Cabardès avec des pourcentages de 3 à 5 %, l'approche du village est calme. Le calme avant 6 derniers kilomètres sur une excellente route pour un pourcentage régulier d'environ 8%.
Testez aussi...
Les 6 kilomètres d'ascension au départ de Roquefère sont exigeants, ombragés. De nombreuses relances possibles. Un léger faux plat ensuite avant de monter le final par Pradelles-Cabardès.
Parcours effectué dimanche 14 avril avec Laurent sous un beau soleil. Une dernière ascension sans vent avec près de 30 degrés ☀️
RépondreSupprimer